Les Petits Apprentis

Notre mission

Nous sommes le pont entre la petite enfance et l’école.

Offrir aux enfants les outils nécessaires pour faciliter la rentrée à la maternelle tant au niveau de leur motricité, de la socialisation, de l’autonomie et de l’estime de soi.

Pour qu’un enfant se sente bien tant au niveau scolaire que dans toutes les situations, il est primordial qu’il ait confiance en lui. Donc notre approche sera toujours de lui donner confiance tout en augmentant ses capacités. Quoi de plus important que d’avoir confiance en soi pour avancer dans la vie…

Chaque enfant est différent, ils ont tous leurs points forts et d’autres points à travailler pour acquérir plus d’habileté.  Mais avec de la persévérance et des encouragements ils parviennent à leurs buts et réalisent des exploits !

L’enfant qui n’est pas habitué d’être en groupe ou qui se fait garder occasionnellement trouve souvent la rentrée scolaire très difficile.  De se retrouver à temps plein en groupe et loin de ses parents peut le rendre insécure et il peut être totalement déstabilisé dans certains cas.   Nous voulons éviter un changement aussi brusque alors nous offrons nos ateliers à temps partiel pour une bonne transition entre les deux mondes, celui de la petite enfance et celui du scolaire. 

Pour d’autres parents, qui ont des enfants à la garderie en milieu familial, nos ateliers sont un super bon complément pour que leurs enfants aient la chance de socialiser avec des jeunes de leur âge.  

La garde en milieu familial est du multiâge alors un enfant de 4 ans se retrouve souvent avec des bébés et il n’a pas la chance de faire beaucoup d’activités adaptées à son âge pour favoriser son développement global adéquatement. 

Nous sommes alors là pour combler ce manque.  L’enfant peut donc profiter de nos services pour se retrouver dans un groupe d’enfants de son âge et faire des activités bien adaptées favorisant ainsi toutes les facettes de son développement. 

Offrir aux enfants les outils nécessaires pour faciliter la rentrée à la maternelle tant au niveau de leur motricité, de la socialisation, de l’autonomie et de l’estime de soi.